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RENCONTRE "EN FAIM DE CONTE "
3 JUILLET 2023
La rencontre « En Faim de Contes » est un évènement culturel et artistique proposé par l’association CRIC CRAC aux écoles de Plouzévédé.
Publique concerné : Cycle 2 et 3
Elle est destinée à un public scolaire et mêle course d'orientation et théâtre de contes. Les enfants entendront l’histoire du Lopin à Trois Coins ainsi que le conte de Louis le Téméraire joués par la troupe des enfants de l'association Cric Crac. Le conteur professionnel Kornamuz vous dira l'histoire de "Ti Jean du Bourg et le Strobinel.
Programme :
9h30 : Arrivée au Mil Ham, consignes, présentation du grand jeu, première représentation : le conte du lopin à trois coins.
10h : Chasse aux questions dans la vallée du Ham
10h30 : Retour dans la salle, deuxième représentation, Ti Jean du Bourg, entretien avec le conteur
11h : troisième représentation : Louis le Téméraire
11h30 : Chasse aux questions dans la Vallée du Ham
12h : Retour dans la salle, résultat du grand jeu.
Pique Nique en équipe dans la Vallée du Ham et retour à l'école.
Les enseignants répartissent les enfants uniformément dans 11 équipes en utilisant ces tableaux.
Merci de mélanger équitablement les classes d'âge dans chaque équipe.
Puis les équipes jumelles de chaque école fusionneront. Cela veut dire que dans une même équipe il doit y avoir des CP des CE1 des CE2 des CM1 et des CM2 des deux écoles.
LE GRAND JEU
But du jeu : Trouver la formule qui ouvre le coffre aux récompenses
Les équipes : Chaque équipe est composée de deux meneurs de jeu, (un enfant de la troupe et un adulte), et d'une quinzaine d'enfants. Parmi les équipes on choisit un trésorier à qui on confiera la "monnaie" de l'équipe et un porte-bannière qui portera le drapeau. Les rôles de trésorier et de porte-bannière peuvent être changés quand on le souhaite au sein d'une même équipe.
Les médaillons : Les lettres de la formule sont inscrites sur 10 médaillons qui sont en possession des meneurs de jeu. Pour gagner un médaillon, l'équipe doit trouver et répondre correctement à une question portant sur les histoires entendues. Si la réponse n'est pas correcte, le meneur de jeu demandera au trésorier d'acheter le médaillon en utilisant la monnaie qui lui a été confiée. Les questions sont cachées dans la vallée du Ham autour de la salle du Mil Ham. Rangés dans l'ordre, les médaillons forment les mots de la formule.
Fin du jeu : L'équipe gagnante est celle qui a conservé le plus de monnaie. A la fin de la randonnée les participants prononcent la formule magique qui ouvre le coffre aux récompenses et chacun reçoit un petit cadeau-souvenir de la rencontre.